Qu’est-ce que l’indice UV ?

L’indice UV est une aide pour savoir quand vous devez vous protéger de l’exposition au soleil. Pendant les mois d’été, vous pouvez suivre l’indice UV lors des prévisions météorologiques.

Si l’indice UV est égal ou supérieur à 3, alors vous devez utiliser une protection solaire et prendre d’autres précautions lors de votre exposition au soleil. Consultez les conseils soleil ici. Vous pouvez télécharger une application UV gratuitement directement sur Google Play ou App Store.

L’indice UV est une mesure de l’intensité des rayons du soleil. L’objectif de l’indice UV est d’aider les personnes à savoir lorsqu’elles doivent se protéger elles-mêmes du rayonnement des ultraviolets du soleil, ils peuvent provoquer des coups de soleil, endommager vos yeux, causer un vieillissement de la peau et, dans le pire des cas, des cancers de la peau.

Sous le soleil de midi proche de l’équateur, l’indice UV peut atteindre jusqu’à 15 et dans la partie nord de l’Europe, un maximum d’indice UV de 7 pendant les mois d’été.

UV est l’abréviation du mot ultraviolet et indique le l’intensité de rayonnement ultraviolet émise par le soleil à un moment donné. Les valeurs reflètent l’intensité des ultraviolets qui touchent la surface de la Terre, cette mesure s’exprime en W / m2.