CONSEIL SOLEIL

D’avril à septembre, lorsque l’index UV dépasse 3, c’est une bonne idée de suivre les conseils soleil courants et de créer de bonnes habitudes de soleil pour vous et vos proches. Commencez par utiliser votre bon sens, respectez votre type de peau et évitez simplement trop de soleil.

Nous avons réunis les meilleurs conseils soleil pour que vous vous sentiez hors de danger au soleil :

 

 

Recherchez l’ombre entre 11 heures et 15 heures

Évitez l’exposition au soleil entre 11 heures et 15 heures lorsque l’intensité des rayons du soleil est la plus forte. Ne restez pas au soleil trop longtemps même si vous utilisez une protection soleil. Souvenez-vous que le sable et l’eau réfléchissent et amplifient les rayons UV du soleil. Ne restez pas au soleil trop longtemps même si vous utilisez un produit de protection solaire une fois par jour.

 

Portez des vêtements légers et des lunettes de soleil

Vous pouvez vous protéger en portant des vêtements légers, un chapeau à large bord et des lunettes de Soleil.

 

 

Utilisez suffisamment de protection solaire

N’oubliez jamais d’appliquer suffisamment de protection solaire. Vous devez vous enduire suffisamment de crème pour atteindre la protection indiquée sur le produit. Un adulte doit utiliser approximativement 30-40 ml ou une bonne poignée pour couvrir l’ensemble du corps et environ 20 ml pour un enfant. C’est plutôt bien adapté avec une protection solaire de 100 ml qui équivaut à 2-3 applications pour un adulte. Si vous en appliquez moins, le facteur de protection solaire et la protection diminueront significativement.

 

N’exposez pas les enfants directement aux rayons du soleil

N’exposez jamais des bébés ou de jeunes enfants directement aux rayons du soleil. Les enfants doivent avoir une protection supplémentaire contre les rayons ultraviolets. De bonnes habitudes de soleil dès l’enfance peuvent réduire le risque de peau brûlée par le soleil, de peau abîmée et de cancers de la